Sport 2000 Le 720

Nos actualités

ski freeride dans la forêt

Partez à l'assaut des neiges encore vierges du domaine !

Si vous êtes à la recherche d'un peu d'aventure ou que vous avez déjà écumé toutes les pistes d'Avoriaz, pensez aux zones freeride du domaine ! Plusieurs spots permettent aux freeriders débutants comme aux plus chevronnés de s'éclater sans limites, si ce n'est celles imposées par les règles de sécurité.

Pour apprendre le ski hors-piste, vous pouvez par exemple vous rendre sur les espaces de Snowcross du domaine, qui sont non damés mais sécurisés. Si vous disposez déjà d'un peu plus d'expérience, vous pouvez vous essayer à la Pointe des Fornets ou à la Pointe d'Angolon, offrant toutes les 2 un magnifique panorama. Si vous préférez le freeride en forêt, pensez à la Pointe de l'Au et aux forêts des Lindarets. Et pour les freeriders qui connaissent parfaitement la discipline, il est possible d'accéder à la Pointe de Vorlaz après une demi-heure de marche.

Au 720 d'Avoriaz, nous vous proposons diverses gammes de skis qui pourront vous emmener en dehors des pistes damées :

  • Les skis Freeride, spécialement conçus pour les neiges profondes, là où l'on ne distingue les traces d'aucun rider.
  • Les skis Freestyle : certains sont réservés à l'utilisation en snowpark, mais d'autres modèles pourront tout à fait convenir pour le All-Mountain.
  • Les skis alpins de catégorie noire ou diamant : même s'ils sont conçus pour les pistes, certains disposent de spatules et de patins plus larges qui vous permettront de faire un détour par des zones de poudreuse ou de vous amuser le long des pistes.
Retour